Guide de choix d’un étendoir à linge

étendoir à linge

Les étendoirs à linge sont des accessoires très utiles dans les maisons et un peu partout où le besoin d’étendre du linge se fait ressentir. Que ce soit en entreprise ou en résidence, à la maison ou à la campagne, on fait la lessive, on est parfois mouillé, bref on a toujours un linge à étendre. Il est certes vrai qu’avec l’avancée de la technologie il existe aujourd’hui des séchoirs à linge électronique mais l’inconvénient est que ces séchoirs ne peuvent être transportés avec soi n’importe où. De plus, il ne convient pas pour faire sécher certains linges. Pour cette raison, plusieurs personnes utilisent encore de nos jours les étendoirs à linge. Les modèles actuels sont améliorés pour répondre au goût du jour. De ce fait, il existe aujourd’hui plusieurs modèles d’étendoir à linge, ce qui rend le choix plus difficile.

Comment faire le choix de son étendoir à linge.

Il est vrai que sur le marché il existe une multitude d’étendoir à linge et ceci dans le souci de répondre aux besoins et aux exigences de tous. De ce fait, le choix doit s’opérer en fonction de votre besoin et doit aussi prendre en compte certains facteurs de votre environnement.

Tous d’abord votre environnement. C’est-à-dire la zone dans laquelle vous résidez. Si votre lieu de résidence est situé dans une région pluvieuse, il vous faudra un étendoir à linge mobile. Ce modèle est déplaçable. Il peut être disposé à l’intérieur comme à l’extérieur. Et vu qu’il est parfois important que les habits prennent un peu de soleil vous pouvez le faire sortir au besoin et le faire vite rentré au moment où la pluie commencera par s’annoncer. C’est aussi un modèle qui convient aux personnes qui ne sont pas souvent chez eux. Il donne la possibilité de sécher le linge à l’interne et de le sortir pour les aérer dès que vous revenez chez vous.

Ensuite tenir compte de la taille. L’étendoir à linge varie aussi selon la taille. Donc le choix de la taille doit dépendre de la quantité de linge que vous lavez par lessive et des dimensions de l’endroit où vous aurez à l’installer. Si votre lessive est de quantité visiblement variable, alors le mieux serait d’opter pour un modèle modulable. Cela vous donnera la possibilité de le régler à la taille qui convient à votre besoin pour ne pas occuper de la place inutilement. Veillez surtout à prendre un modèle qui correspond à l’emplacement qui lui est destiné. Il est pour cela conseillé de délimiter l’emplacement avant d’aller à l’achat.

Enfin, parlant de capacité, il est important de choisir l’étendoir qui est assez solide pour ne pas chavirer sous le poids de vos linges. Veillez dans ce cas à ne pas surcharger votre accessoire. Sinon vous risquez de retrouver vos linges par terre, ce qui remet votre lessive à zéro. Mais plus important le fait de charger des linges lourds sur un étendoir à linge léger réduit sa durée de vie. De ce fait, il faut s’assurer aussi de la capacité maximale correspondante à votre modèle.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*